Rapports sur les données du secteur au T4 de 2016 de TransUnion

La situation du crédit à la consommation au Canada est demeurée saine à la fermeture de 2016. Les consommateurs canadiens ont vu le solde moyen de leurs dettes autres qu’hypothécaires augmenter de 2,18 % entre le quatrième trimestre de 2015et le quatrième trimestre de 2016. À mesure que les dettes ont augmenté, les taux de défaillance sur les dettes autres qu’hypothécaires ont baissé de près de 2 % en 2016, passant de 2,70 % au T4 de 2015 à 2,65 % au T4 de 2016.

TransUnion a également découvert que le nombre de comptes de carte de crédit ouverts et actifs utilisés par les Canadiens avait diminué de plus de 800 000 en 2016. Malgré qu’il y ait moins de cartes de crédit sur le marché, davantage de Canadiens utilisent en réalité une carte de crédit, ce qui entraîne une hausse du total des soldes impayés de 3,3 % dans la dernière année; passant de 91,2 milliards de dollars au T4 de 2015 à 94,2 milliards de dollars au T4 en 2016.

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Rapports sur les données du secteur au T4 de 2016 de TransUnion

La situation du crédit à la consommation au Canada est demeurée saine à la fermeture de 2016. Les consommateurs canadiens ont vu le solde moyen de leurs dettes autres qu’hypothécaires augmenter de 2,18 % entre le quatrième trimestre de 2015et le quatrième trimestre de 2016. À mesure que les dettes ont augmenté, les taux de défaillance sur les dettes autres qu’hypothécaires ont baissé de près de 2 % en 2016, passant de 2,70 % au T4 de 2015 à 2,65 % au T4 de 2016.

TransUnion a également découvert que le nombre de comptes de carte de crédit ouverts et actifs utilisés par les Canadiens avait diminué de plus de 800 000 en 2016. Malgré qu’il y ait moins de cartes de crédit sur le marché, davantage de Canadiens utilisent en réalité une carte de crédit, ce qui entraîne une hausse du total des soldes impayés de 3,3 % dans la dernière année; passant de 91,2 milliards de dollars au T4 de 2015 à 94,2 milliards de dollars au T4 en 2016.

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Variations par rapport à l’année précédente des taux de défaillance de 90 jours et plus pour les prêts non hypothécaires

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Chris Server

Les consommateurs canadiens ont connu une bonne année en 2016, appuyés principalement par une amélioration de la situation de l’emploi pour la majorité du pays. Les niveaux d’emprunt ont augmenté pour les produits de crédit non hypothécaire, ce qui indique une plus grande demande pour le crédit, tandis que les taux de défaillance pour ces produits sont demeurés relativement stables.   

Chris Dias, premier vice-président, création de nouveaux produits et analyses, TransUnion Canada.

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Niveau d’endettement non hypothécaire moyen des consommateurs

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